Groupes électrogènes diesel avec moteur MTU, Série TX
Groupes électrogènes diesel, avec moteur MTU Série TX
Les groupes électrogènes diesel de la série TX sont équipés de moteurs MTU.
Gamme de puissance 710kVA-3300kVA
- Intégrant des moteurs diesel allemands MTU ;
- Capables de fonctionner à des altitudes extrêmement élevées, jusqu'à 3000 mètres, sans aucune perte de puissance ;
- Adoptant un système à rampe classique de haute pression, système d'injection de carburant à commande électronique avec suralimentation et technologies de refroidissement perfectionnées, garantissant un rendement énergétique remarquable tout en respectant les exigences en matière d'émissions ;
Caractéristiques standard
- Westinpower fournit un service à guichet unique pour répondre aux exigences de tous les clients en matière de systèmes et de composants de production d'électricité.
- Nos groupes électrogènes et composants sont soumis à des essais stricts sur prototype, à une fabrication précise et à une inspection minutieuse.
- Les groupes électrogènes diesel des séries TC, TP, TY et TMC sont tous conformes aux certificats nationaux TLC.
- Garantie : 18 mois à compter de la date d'expédition, après 1000 heures de fonctionnement, ou 1 an à compter de la date de mise en service initiale (selon la première éventualité).
- Des possibilités de choix de moteurs importés conformes aux normes d'émission de l'UE et de l'US EPA sont disponibles. La plupart des moteurs de marque nationale répondent aux exigences de la norme nationale d'émission Stage III. Certains moteurs de générateur de marque nationale peuvent répondre aux normes d'émission américaines et européennes, comme le moteur Yuchai. Veuillez consulter le fichier "Comparaison des normes d'émission américaines, européennes et chinoises pour les moteurs diesel utilisés dans les engins mobiles non routiers (NRMM)".
Normes d'émission Tier de l'EPA américaine : Tier1, Tier2, Tier3, Tier4 Interim, Tier4 final
Normes d'émission par étape de la CE : Phase I, Phase II, Phase IIIA, Phase IIIB, Phase IV
Normes d'émissions chinoises (non routières) : Phase II, Phase III
Autres caractéristiques
- L'ATS (Commutateur de transfert automatique) proposé en option permet de commuter de manière automatique entre le groupe électrogène à gaz et le réseau, en cas de panne de courant.
- Le système WASS (Système de synchronisation automatique de Westinpower) permet de synchroniser et de connecter en parallèle plusieurs groupes électrogènes diesel.
- Le double empilement des groupes électrogènes permet de mieux optimiser l'utilisation du volume d'un seul conteneur d'expédition.
Caractéristiques de l'alternateur
- L'alternateur de conception efficace convertit l'énergie mécanique de la turbine à eau, de la turbine à vapeur ou du moteur à combustion interne en énergie électrique sous forme de courant alternatif.
- L'alternateur fonctionne sur le principe de l'induction électromagnétique et de la force électromagnétique. Il fait appel à une puissance de rotation externe afin de générer un courant électrique induit dans le matériau conducteur par le biais de la méthode d'induction électromagnétique.
Marques d'alternateurs en option
- Alternateur Stamford
- Alternateur Leroy-Somer
- Alternateur Sinocox
Caractéristiques de ces alternateurs
- Tous ces alternateurs conviennent aux applications terrestres et marines.
- Alternateur Stamford : La société Cummins Generator Technologies a été créée en 1904. Elle produit des alternateurs sous la marque Stamford® qui constitue la norme dans ce secteur. L'alternateur Stamford est réalisé à partir d'une technologie de bobinage aléatoire ou enroulé sur fil et sa gamme de puissance s'étend de 4kVA à 5000kVA. Il est adapté à presque toutes les configurations de groupes électrogènes.
- Alternateur Leroy-Somer : L'alternateur 4 pôles est conforme aux principales normes et réglementations internationales ci-dessous : IEC 60034, NEMA MG 1.32 - 33, ISO 8528/3, CSA, UL 1446, UL 1004. Il peut être incorporé dans les groupes électrogènes marqués CE.
- Alternateur Sinocox : Conforme aux normes nationales et internationales telles qu’IEC60034, NEMA MG1-22, IS08528, CSA C22.2-100, VDE 0530, GB755, etc. Gamme de puissance de 8.1kVA-2790kVA.
Contrôleur SGC 420
Le contrôleur SGC 420 possède une capacité perfectionnée de gestion de la charge de la batterie. Il est particulièrement destiné aux applications AMF avec un moteur à commande mécanique et électronique (CANbus).
Caractéristiques standard
- Prend en charge les modes de démarrage et arrêt automatiques, manuels et à distance ;
- Permet d’assurer efficacement la sécurité du moteur, la charge électrique, la tension de la batterie de secours et la température de l'abri pour réduire la consommation de carburant.
- L'horloge en temps réel (RTC) enregistre de manière précise jusqu'à 100 événements et effectue une analyse des données.
- Le régime d'exercice automatique (2 événements) permet de démarrer et d'arrêter le groupe électrogène pendant une durée préconfigurée.
- Le régulateur de vitesse électronique est utilisé pour le contrôle de la vitesse variable.
- Capable de surveiller la tension, la fréquence, le courant de charge et le facteur de puissance du groupe électrogène.
- Fournit avec des sorties numériques de relais de démarrage, de relais de carburant, d'avertisseur sonore et plus encore.
- Compteurs pour les démarrages du moteur, les déclenchements du moteur, les heures de fonctionnement du moteur, les kWh, kVAh, kVArh du groupe électrogène et les kWh, kVAh, kVArh du réseau.
Caractéristiques de communication
- Le Modbus RS485 est également disponible.
- Divers réglages peuvent être facilement configurés en se connectant à un PC via le port USB de Type B et en y associant le logiciel utilitaire DEIF Smart Connect.
- Des ports CAN sont aussi prévus pour la communication avec le moteur.
Fonctions programmables
- 7 entrées analogiques, toutes configurables
- 9 entrées numériques, toutes configurables
- 7 sorties numériques, toutes configurables
Contrôleur AGC150
Le contrôleur AGC150 est une unité de contrôle numérique programmable reposant sur un microprocesseur qui possède toutes les fonctions requises pour contrôler et protéger un groupe électrogène, un disjoncteur de réseau et un disjoncteur de couplage. Il peut être employé séparément pour commander un groupe électrogène, ou associé à plusieurs contrôleurs dans le cadre d'un système intégral de gestion de l'énergie pour la synchronisation de projets, en îlotage ou en parallèle avec le réseau.
Caractéristiques standard
- Il peut être installé comme unité de contrôle unique pour un groupe électrogène, ou associé à un maximum de 32 contrôleurs comme partie d'un système intégral de gestion de l'énergie pour des projets de synchronisation, en îlotage ou en parallèle au réseau.
- Tous les circuits de mesure triphasés requis sont intégrés au contrôleur. Toutes les valeurs et alarmes sont affichées sur l'écran LCD lisible en plein soleil.
- Prise en charge de l'alimentation hybride : Contrôleur du groupe électrogène dans le système micro-réseau et contrôleur DEIF ASC-4 (PV et batterie).
- Affichage graphique : Les informations essentielles du groupe électrogène et du système sont disponibles et consultables sans difficulté.
- Contrôleur AVR et GOV analogique intégré, ce qui évite d'avoir recours à des équipements supplémentaires (tension et PWM).
- Le contrôleur peut fonctionner avec le dernier moteur électrique Tier 4 Final, et afficher les valeurs exigées par les normes d'émission.
- Il prend en charge l'émulation pour les tests et la mise en service en amont.
- Jusqu'à 500 événements (pouvant être exportés vers un fichier CSV), et jusqu'à 500 alarmes (pouvant être exportées vers un fichier CSV).
Caractéristiques de communication
- La transmission du moteur peut se faire par CANbus.
- Les ports de communication sont disponibles en USB, RS485 et Ethernet.
Fonctions programmables
- 12 sorties numériques (configurables)
- 12 entrées numériques (configurables)
- 2 sorties analogiques (-10 à 10 V)
-
4 entrées multiples :
▫▫Résistance, 0 à 4000 Ω
▫▫Voltage, 0 à 10 V
▫▫Courant, 4 à 20 mA
▫▫Entrée numérique - Fonctionnalité API
- Prend en charge les modules CIO : Le contrôleur AGC 150 prend en charge les I/O basées sur le CANbus, ce qui augmente le nombre d'entrées et de sorties.
50Hz
Modèle de groupe électrogène | Puissance de réserve | Puissance primaire | Modèle du moteur | Cylindrée (L) | Consommation de carburant (L/h) | ||||
kVA | kW | kVA | kW | L*W*H (mm) | L*W*H (mm) | ||||
TX710 | 715 | 572 | 650 | 520 | 12V2000G25 | 23.88 | 156 | 4000*1585*2265 | 5306*1706*3015 |
TX850 | 858 | 686 | 780 | 624 | 12V2000G65 | 23.88 | 185 | 4000*1585*2265 | 5306*1706*3015 |
TX1000 | 1001 | 801 | 910 | 728 | 16V2000G25 | 31.84 | 212.5 | 4350*1650*2253 | 6058*2438*2591 |
TX1100 | 1100 | 880 | 1000 | 800 | 16V2000G65 | 31.84 | 235.9 | 4430*1682*2285 | 6058*2438*2591 |
TX1250 | 1230 | 984 | 1135 | 908 | 18V2000G65 | 35.82 | 266.3 | 4750*2015*2340 | 12192*2438*2896 |
TX1375 | 1345 | 1076 | 1250 | 1000 | 18V2000G26F | 40.2 | 275.9 | 4845*2015*2350 | 12192*2438*2896 |
TX1500 | 1500 | 1200 | 1365 | 1092 | 12V4000G14RF | 57.2 | 306.5 | 5750*2275*2600 | |
TX1800 | 1760 | 1408 | 1600 | 1280 | 12V4000G14F | 57.2 | 355.6 | 5750*2275*2600 | |
TX2000 | 1980 | 1584 | 1800 | 1440 | 12V4000G24F | 57.2 | 400.8 | 5870*2300*2702 | |
TX2250 | 2250 | 1800 | 2080 | 1664 | 16V4000G14F | 76.3 | 448 | 5870*2300*2705 | |
TX2475 | 2400 | 1920 | 2250 | 1800 | 16V4000G24F | 76.3 | 492.3 | 5870*2300*2705 | |
TX2750 | 2680 | 2144 | 2500 | 2000 | 20V4000G14F | 95.4 | 559.8 | 6535*2575*3035 | |
TX3000 | 3070 | 2456 | 2790 | 2232 | 20V4000G24F | 95.4 | 609.4 | 6535*2575*3035 | |
TX3300 | 3300 | 2640 | 3000 | 2400 | 20V4000G34F | 95.4 | 659 | 6535*2575*3035 |
60Hz (127 220V)
Modèle de groupe électrogène | Puissance de réserve | Puissance primaire | Modèle du moteur | Cylindrée (L) | Consommation de carburant (L/h) | ||||
kVA | kW | kVA | kW | L*W*H (mm) | L*W*H (mm) | ||||
TX880 | 869 | 695 | 794 | 635 | 12V2000G45 | 23.88 | 198.5 | 4050*1585*2150 | 6058*2438*2591 |
TX1000 | 1000 | 800 | 919 | 735 | 12V2000G85 | 23.88 | 224.4 | 4050*1585*2150 | 6058*2438*2591 |
TX1150 | 1141 | 913 | 1038 | 830 | 16V2000G45 | 31.84 | 249.9 | 4475*1650*2300 | 6058*2438*2591 |
TX1250 | 1272 | 1018 | 1156 | 925 | 16V2000G85 | 31.84 | 275.1 | 4475*1650*2300 | 6058*2438*2591 |
TX1500 | 1513 | 1210 | 1375 | 1100 | 18V2000G85 | 35.82 | 320.4 | 4650*1900*2500 | 12192*2438*2896 |
60Hz (220 380V)
Modèle de groupe électrogène | Puissance de réserve | Puissance primaire | Modèle du moteur | Cylindrée (L) | Consommation de carburant (L/h) | ||||
kVA | kW | kVA | kW | L*W*H (mm) | L*W*H (mm) | ||||
TX880 | 880 | 704 | 800 | 640 | 12V2000G45 | 23.88 | 198.5 | 4050*1585*2150 | 6058*2438*2591 |
TX1000 | 1011 | 809 | 919 | 735 | 12V2000G85 | 23.88 | 224.4 | 4050*1585*2150 | 6058*2438*2591 |
TX1150 | 1141 | 913 | 1038 | 830 | 16V2000G45 | 31.84 | 249.9 | 4475*1650*2300 | 6058*2438*2591 |
TX1250 | 1272 | 1018 | 1156 | 925 | 16V2000G85 | 31.84 | 275.1 | 4475*1650*2300 | 6058*2438*2591 |
TX1500 | 1500 | 1200 | 1375 | 1100 | 18V2000G85 | 35.82 | 320.4 | 4650*1900*2500 | 12192*2438*2896 |
TX1900 | 1895 | 1516 | 1750 | 1400 | 12V4000G14S | 57.2 | 396.8 | 6350*2250*2500 | 12192*2438*2896 |
TX2200 | 2200 | 1760 | 2000 | 1600 | 12V4000G24S | 57.2 | 417.9 | 6350*2250*2500 | 12192*2438*2896 |
TX2500 | 2544 | 2035 | 2313 | 1850 | 16V4000G14S | 76.3 | 483.8 | 6870*2740*2650 |
Groupes électrogènes avec moteur MTU 50Hz
Groupes électrogènes avec moteur MTU 60Hz